vendredi 30 août 2013

Un petit sursaut !

Un blog, c'est une personne ou une équipe qui consacre son temps et son enthousiasme à partager pour pas un rond des films et des traductions, souvent d'ailleurs grâce à un réseau d'autres blogueurs.

Le public est ce qu'il est dans son immense majorité, c'est-à-dire qu'il visite les pages publiées à un rythme régulier, sans un mot. 

On ne recherche pas la gloire ni les éloges, on veut juste transmettre nos centres d'intérêt.
Cependant, un petit sursaut est le bienvenu pour que l'envie subsiste, alors posez-vous une minute et écrivez un commentaire d'ici lundi 2 septembre, et lorsque je reviendrai aux commandes, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont là !

Si vous vous manifestez, vous serez sûrs d'avoir bientôt 4 films en préparation, "et bien plus" comme dit l'autre :
1 krimi, avec une orchidée rouge en cadeau
1 film de zombies à l'hôpital (ou d'hôpital avec un docteur bizarre et des zombies !)
1 film avec des barbares bien roulées (mais ça, on en a déjà une idée sur Cinéséance)
1 film italien érotique avec une princesse nue (pas génial mais tentant et pas compliqué à traduire...)

Si nécessaire, les prochains partages seront accessibles à condition de poster un commentaire et de m'envoyer en parallèle une demande par email

A moins que de bonnes habitudes ne soient prises, j'espère.

Vive le cinéma bis !

27 commentaires:

  1. Perso, je vous ai découvert hier grâce à un post sur Facebook. Ce que vous faites est top et je n'ai qu'une seule chose à dire: continuez comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  2. ne nous abandonne pas j'adore vos postes. juste les derniers pas trop ma tasse de thé, jess franco à part 2 ou 3 ça me fait trop penser à du jean rollin qui m'ennuie profondément. par contre du krimi, du zombie ça j'adore !!!
    au plaisirs de voir vos dernière trouvaille. et merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il y a eu une "vague" Jess Franco (même avant les vacances d'été d'ailleurs...), ça va se calmer sérieusement, bien qu'il reste quelques dizaines de ses films à traduire (mais ce ne sera pas forcément moi). Continuez à écrire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu penses à moi pour la traduc des Franco , c'est le cas , je traduirais même si j'avais le temps tous les Fulci , D'Amato , Bava ,Lenzi et autres films des "grands réalisateurs" du bis (sauf Bava , désolé pour lui

      Supprimer
  4. salut salut! à mon tour de faire un petit coucou ici. superbe blog/site, de tres bons films proposés, un design travaillé... c'est vrai, peu de commentaires quand on voit le nombre de visites mais bon... on est là!!! mes amitiés et à bientôt. merci merci et merci! "red"

    RépondreSupprimer
  5. Je vous ai déjà écrit qq commentaires, bravo et continuez pour vos raretés même du Franco, il en faut pour tous les goûts!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce blog. Mais je préférerais que vous vous en teniez à de vrais inédits, pas des titres disponibles en DVD chez des petits éditeurs français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mettons (mettez) un lien vers les éditions en question ? Cela ferait de la pub pour les petits éditeurs.
      Les blogs favorisent au contraire la connaissance, et donc l'envie d'acheter des DVD ou d'aller au cinéma voir des films anciens (quand des salles le proposent bien entendu).
      Je rappelle que mes traductions sont l'émanation de mes goûts éclectiques en matière de cinéma, et très loin d'une manière de contourner une quelconque commercialisation. C'est très simple, je vais au cinéma où le grand écran est comme qui dirait l'espace naturel du 7e art, mais pour voir une ou deux fois et stocker des films chez soi à 15 ou 20 ou même 5€ pièce, non merci. Le jour où on pourra choisir sur le web pour une somme TRES modique des films à télécharger avec un aussi large éventail de choix que sur les blogs de partage pourrait peut-être réconcilier tout le monde, mais n'est pas encore arrivé...

      Supprimer
  7. On a besoin de vous.

    RépondreSupprimer
  8. un petit coucou pour te dire que ce que tu fais est vraiment super. C'est vrai que l'on oublie qu'il y a quelqu'un derrière qui bosse....Merci de ta passion et de ton travail. Bonne continuation.
    Abelrod

    RépondreSupprimer
  9. Merçi pour tous ces films c est un regal et vivement la retraite pour mater tout ça! Des deux mains j aplaudie votre travail

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, il faut avouer que on prends tes liens sans un merci,nous sommes vraiments egoistes.A partir de ce jour,je te certifie que je laisserai un commentaire a chaucun de tes posts meme si je possede deja le film.Bravo encore pour ton gros travail.

    RépondreSupprimer
  11. yep en ptit coucou et un enorme merci pour les vostfr , grand fan de jess franco , j ai enfin des srt , continuez pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  12. Il doit en falloir du temps pour gérer un blog comme celui-ci et réaliser le travail de traduction. Il y a tellement de films que l'on ne peut découvrir à cause de la barrière de la langue, merci à toi de nous en faire profiter. Je viens de découvrir le site et je te souhaite une bonne continuation pour tes prochaines créations.

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations pour le blog, l'initiative est excellente et on sent bien que tu fais de gros efforts pour dénicher des pépites pas forcément disponibles ailleurs. Merci à toi et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert ce blog il y a peu de temps. C'est un vrai plaisir de découvrir des perles rares... des films dont on avait entendu parler et que l'on espérer jamais voir un jour et d'autre totalement inconnus et que l'on découvre avec joie.
    Venir ici, s'est l'un des bons moments de la journée alors même si les
    commentaires ne s'entassent pas j'espère voir le blog perdurer. Bon courage, tu n'est pas seul.
    Lucien
    PS: le krimi en attente (l'orchidée rouge) devrait en satisfaire plus d'un. En tout cas j'ai hate de le découvrir; d'autant plus que je pense que Christopher Lee figure au générique.

    RépondreSupprimer
  15. merci pour ce blog car je bavais devant tous ces films inconnus aux affiche alechantes que je voyais sur le my duck is dead mais dont la barriere de la langue m'empechait d'en profiter et la on me met des st merci et longue vie au blog A+

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour le travail effectué et le temps passé à gérer tout ça !

    RépondreSupprimer
  17. Je ne rate jamais l'occasion de saluer les démarches méritantes comme le partage de krimis, qui sont assez rares, il faut bien le dire.
    J'attends donc la suite avec impatience et bravo pour le boulot abattu.

    RépondreSupprimer
  18. Je fais partie de ces hordes d'anonymes qui laissent rarement un commentaire. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas admiratif de votre passion et de votre travail. Continuez !

    RépondreSupprimer
  19. Bravo et Merci pour tout ces films.
    Vive le Cinema Bis!!!

    RépondreSupprimer
  20. Alors si tu nous promets des barbares bien roulées, des zombies accortes et une princesse nue, il est clair, impératif, nécessaire, vital même que tu nous reviennes. Sinon on risque de se rabattre sur un film avec Sophie Marceau...

    Excellente initiative de nous fournir en vost ces pépites improbables. Sans toi, le plaisir ne serait pas le même.

    A te revoir donc, et à voir ces barbares bien comme il faut...

    RépondreSupprimer
  21. bravo pour le travail,du vrai cinema et du vrai
    plaisir!.....merci

    RépondreSupprimer
  22. travail de titan qu'on savoure d'une maniere
    tres gourmande!

    merci et bravo!

    RépondreSupprimer
  23. merci pour tout le boulot accompli,et continuez,merci encore

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    Le commentaire arrive un peu tard, parce que je n'étais pas passé sur le site depuis un certain temps. Je voulais vous remercier pour votre travail de partage. J'adore en particulier vos films d'espionnage et d'aventures. Merci encore!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...