jeudi 10 décembre 2015

Dallas (1975) - Hommage à Juan Bosch Palau (1925-2015)

Dallas tente de reprendre la ferme que son père a perdue au poker contre un certain Kelly. Mais Kelly est mort, et sa fille Glenda est tenue par un papier signé de la main de son père de jouer une revanche à sa place. En attendant qu'elle apprenne les règles du jeu, Dallas doit affronter divers rapaces locaux tournant autour du ranch et d'une prétendue mine d'émeraudes.

 sous-titres maison courant décembre

Le réalisateur espagniol Juan Bosch Palau est décédé le 17 novembre dernier.


Films policiers, films d'action, western, films fantastiques, il a touché à plusieurs genres, et a fait tourner aussi bien Paul Naschy que, comme ici, Anthony Steffen.

Dans ce Dallas (titre original :Mio nome è Scopone e faccio sempre cappotto), le héros, "clinteastwoodien" au possible, est un cow-boy solitaire qui cherche donc à récupérer le ranch perdu au poker par feu son père, et les affrontements avec les divers adversaires qu'il rencontrera sont traités de façon humoristique. 
La fille Kelly, incarnée par Gillian Hills, n'est pas si fragile qu'il y parait, et pendant qu'elle doit apprendre à jouer au poker avec son oncle qui est le shérif de la ville, Dallas ruse pour arriver à ses fins face aux frères Bright et à un autre filou local, Rompemanos (que j'ai traduit par "Brise-mains" dans les sous-titres), qui tous se réclament d'une dette de Glenda à leur encontre.
A noter que le personnage principal est suivi par un bandit faisant office de faire-valoir souvent tourné en ridicule, joué par Fernando Sancho.

Extrait de dialogue :
"- Alors,  je ne peux même pas me gratter ?
- Si, tu peux te gratter avec du plomb !"


Fichier film : 

5 commentaires:

  1. Grand amateur de western spaghetti, je te remercie pour la traduction de ce film que je ne connaissais pas. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je traduis rarement des western, mais celui-ci est à mon goût grâce à son côté humoristique.

      Supprimer
  2. Assez curieux de voir ça.
    Merci pour cette tradyction

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la traduction de ce western inconnu

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Ah les films westerns ! J’aime beaucoup ce genre. C’est avec plaisir que je regarderai ce long métrage. Merci beaucoup d’avoir fait les traductions. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...