lundi 11 janvier 2016

Batman et Robin (1949) Épisodes 1 et 2/15

Le Professeur Hammil a créé un dispositif qui lui permet de contrôler tout véhicule à distance. Son invention est dérobée. Batman et Robin, assistés par la journaliste Vicki Vale, partent à la recherche de cette invention qui est tombée dans de mauvaises mains.



Une série sortie en 1949, composée de quinze épisodes, dont voici les deux premiers, en VO avec des sous-titres traduits de l'anglais. C'est une série mêlant comme il se doit policier, action et science-fiction. Je suis bon public alors je trouve assez convaincant l'acteur jouant Batman, et assez soignés les décors et les costumes. Pour le reste, je vous laisse vous faire votre opinion.
Selon les réactions des lecteurs du blog, je poursuivrai avec les épisodes ultérieurs.
Article :
http://www.leconcombre.com/biblio/filmographie/serials-03.html
Production : Sam Katzman.
Réalisation : Spencer Gordon Bennett.
Scénario : George H. Plympton, Joseph P. Poland, Royal K. Cole.
Interprétation : Johnny Duncan (Batman), Robert Lowery (Robin), Jane Adams.
...Dans ce serial, le Bat-Signal est utilisé par la police pour la première fois pour appeler Batman à l'aide.


Épisode 1
Les sous-titres 

La vidéo :


A suivre avec l'épisode 2 !!
(quel suspense mes amis ...)

A partir d'ici, les liens chez planet-series étant supprimés, je me fournis - à qualité identique - chez un site russe, c'est pourquoi au lancement de la vidéo vous devrez sélectionner la piste son 2 (V.O. anglaise). Raison aussi pour laquelle j'uploade, du moins tant que vous serez enthousiastes pour ce serial.

Épisode 2
http://www.multiup.org/download/ae230f0d544ab917843a48ac44b618f8/Batman_and_Robin_-_02_-_Tunnel_of_Terror.avi 

Ses sous-titres :
http://www.multiup.org/download/442bb94b866224df85b875608be97fa0/Batman_and_Robin_-_02_-_Tunnel_of_Terror.srt


 Le fameux Wizard


 En effet, Tinterora, encore point de batmobile futuriste dans cet épisode. 

Au prochain  épisode ? 
A vous de nous le dire !

 

36 commentaires:

  1. Hé ! Personne, à l'instar de Captain america qui est venu bien tardivement, n'avait pensé à traduire ce serial !

    J'ai beaucoup aimé ceux de Superman ; moins celui de Captain america, énormément celui de Captain Marvel !


    Où se situera donc celui-ci ?!?...

    Sinon, merci pour tous tes films, choisis et traduits avec soin, et excellente année à toi !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier épisode est de bon augure, car assez dynamique pour l'époque, avec des dialogues certes sans surprise mais pour des personnages et des événements qui s'enchaînent bien.
      Et la "photographie" est très bonne, le noir et blanc sied bien à Batman, personnage issu de l'ombre.

      Supprimer
    2. On verra cela avec grand plaisir ! Prends ton temps !

      Le sérial, découvert via Bach films, m'avait énormément enthousiasmé dans un premier temps : règles littéraires du feuilleton qui trouvèrent sur ce support une adaptation brillante, rythme effréné, whodonuit/Mac Guffin/cliffhangers haletants, affranchissement des limites des effets spéciaux (même des hommes ailés ! Il fallait oser !), adaptation de comics...

      Bref, c'était comme une splendide mal à vieux jouets géniaux redécouvert dans un grenier magique.

      Par la suite, hélas, les sérials suivants se ressemblaient énormément dans leur déroulement, trop codé, avec une impression de répétition...

      Voir plus de deux sérials à la suite devient pénible, indigeste même !

      Aussi, je suis content d'en voir un de temps en temps et c'est, si je puis me permettre, une excellente idée de traduction !

      (le traducteur de Captain America se nomme Kaiju !).

      Et toi, quel est ton serial préféré ?

      Supprimer
    3. Aucun. Je préfère les films aux serials, je ferai ici exception, pour la qualité des images, et les héros bien sur, ce "Batman et Robin" étant composé d'épisodes courts et bien rythmes.

      Supprimer
  2. Un peu mon neveu qu'on a envie de la connaitre la suite, y'a rien de pire qu'un sérial incomplet...
    Merci m'sieur Cinéphile ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eut un digne représentant de ce genre ou il reste des tas de choses a exhumer.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Je prend pour tester, je connaissais seulement la version couleur avec les phylactères en carton (j'adorais ça !)
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien. Tu nous feras part j'espère de ton avis après avoir vu ? A bientôt.

      Supprimer
  4. ""A suivre ?""

    Oh Oui !!!!

    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit à la fin de l'épisode : "j'aimerais bien continuer", et je crois bien que c'est tous ensemble que nous poursuivrons ce serial.

      Supprimer
  5. Vu ! Sympathique, de bon niveau, quoique pour l'instant un brin en-dessous de Captain Marvel ou Superman, mais tellement intéressant !

    La manoir Wayne est remplacé par un modeste pavillon et je cherche encore la batmobile. Ceci étant, le vilain nommé The wizard est intéressant bien qu'il soit dommage que son identité nous soit très vite révélé (dommage, parce que le whodunit aurait été super costaud !).

    Bref, un premier épisode qui en appelle d'autres, en leur temps, et qui demeure une belle initiative de traduction !!!!

    Nous avons donc la Vicky Vale, une "fiancée" occasionnelle de notre couple Batman/Waye, puis un Robin assez âgé et baraqué.

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait longtemps que je voulais voir ce sérial, parce que c'est à travers lui que j'ai vu Batman pour la première fois. Je n'étais pas né en 49, mais il est passé dans les années 60 dans "La séance du jeune téléspectateur", présenté le jeudi à midi par la poupée Marie-claire, pour les vieux comme moi qui se souviennent.
    Ensuite, j'ai revu le chevalier masqué dans la série très délirante et parodique plus tardive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle information ! C'est très gentil à toi de la partager avec nous ! N'hésite pas, pour raconter ce qu'était l'ambiance des cinéma à l'époque, comment étaient perçus les films d'horreur à l'époque...

      Personnellement, je suis fan des témoignages des films de l'époque. Et puis, c'est génial de partager ces souvenirs, sachant que moi-même je ne me sens pas très éloigné de toi puisque je suis né pendant les années 70 !

      Amicalement

      Supprimer
  7. Je suis né en 1958. Pendant les années 60, les films d'horreur bien sûr je ne connaissais pas, je savais à peine que ça existait! "La séquence du jeune spectateur" du jeudi (jour sans école) était le pendant "jeunesse" de la "séance du spectateur" du dimanche, où l'on passait des extraits de films. Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=a2z8JYl1fSI

    RépondreSupprimer
  8. bonjour a tous,je suis un vieux cinephile de bientot 70 ans,c'est dire que j'ai connus dans les cines de quartier le debut des films de sci-fi des annees 50.
    j'espere avoir la possibilite de revoir des series comme celle-ci.un grand merci pour ce boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial que vous preniez le temps de nous parler de vos passions, de votre enfance. Moi, étant né au milieu des années 70, voire des films fantastiques et lire des bd de super héros était déjà mal vu...

      Merci pour vos témoignages sur le cinéma de quartier, les beaux films de SF des années 50 ! Si vous n'alliez pas voir ces films au cinéma, on n'en aurait pas eu davantage !!!

      Supprimer
  9. Qui est le Wizard ? Que va t'il se passer la semaine prochaine ?
    Vite la suite !

    C'est pas aussi drôle que la série parodique en couleur mais assez bon pour tenir en haleine, en plus la qualité d'image est top.

    Comment on fait pour avoir la suite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais paraître la suite (épisode 2) bientôt, et pour que ça continue il suffit comme vous de s'exprimer avant ou après visionnage de la chose. A bientôt !

      Supprimer
  10. super !!!! vite le numero 3.
    merci pour le taf

    RépondreSupprimer
  11. Je peux pas en dire grand chose, en fait je triche, j'attends d'avoir 3 ou 4 épisodes pour tout regarder d'un coup!
    Merci pour le 2.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le N°2.
    A la semaine prochaine pour la suite !

    RépondreSupprimer
  13. vite la suite.....et merci
    PS.juste pour savoir:combien d'episodes il y a ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. J'ai écrit une courte présentation, et un titre d'article : je vous propose de les (re)lire, seul ou en vous faisant aider, et tout s'éclaircira comme par magie. Il se peut même que dans un prochain article, pour suivre ces aventures superhéoïques, je réitère le même genre de titre, par contre désolé je ne referai pas la présentation.

      Supprimer
  14. Merci puissance 15 (je prends de l'avance)

    Idem que Radis je triche aussi (je les ai vu en VO donc j'attends quelques épisodes pour m'avachir dans mon canapé avec des chips

    RépondreSupprimer
  15. Hé , j'suis en retard ou quoi ????????????????

    et comme tu vois je réagis bien, donc one again :) !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fais un remote des liens torrent :

    Batman 1949
    http://uptobox.com/zlwvbemnl8pu
    http://uptobox.com/n5rn8vs0eb3i
    http://uptobox.com/orl9a4m1ol4l
    http://uptobox.com/6q5419ssk7mg
    http://uptobox.com/6kwfa4lybmky
    http://uptobox.com/sa3puidj7ba4
    http://uptobox.com/f3hrcdhwti01
    http://uptobox.com/4lx36qmw1q5o
    http://uptobox.com/ltndw9rw7hi6
    http://uptobox.com/z7b63o3aaeve
    http://uptobox.com/cvi54ugo108v
    http://uptobox.com/k3t6s28b3j5a
    http://uptobox.com/jlpgh3nb4l9s
    http://uptobox.com/jln9j5enknwd
    http://uptobox.com/g8ku0yo6odsq

    RépondreSupprimer
  17. bonjour super blog que je viens de découvrir,c'est quoi les mots de passe svp,merci.

    RépondreSupprimer
  18. ok personne pour répondre à ma question du 12 mars à 16h48

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous découragez pas sitot apres avoir découvert le blog. Le mot de passe est indiqué en haut à gauche de la page. Il faut moins de trois jours pour observer une page et trouver une solution, n'est-ce pas ?
      Rappelez-vous aussi qu'un blog comme le mien est un espace créé par un passionné "bénévole" pour partager une passion, et non un service de sav commercial contre lequel recriminer.

      Supprimer
  19. bonjour superbe traduction bon boulot. Pourriez vous supprimer le mot de passe de tous les fichiers .srt "Batman et Robin 1949". Car le mot de passe (en haut de la page) ne fonctionne pas. merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mot de passe supprimé. Espérons que des liens sont encore valides. Je n'ai pas vérifié.

      Supprimer
  20. merci beaucoup pour avoir retiré les mots de passe des Batman et robin (1949) mais les liens sont effectivement morts .Pouvez vous remettre des liens.merci d'avance

    RépondreSupprimer
  21. j'ai presque fini l’épisode 15 de Batman et robin (1949).Je vous l'enverrai prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de voir chez UFSF où tout est traduit et mis en ligne :
      http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/

      Supprimer
  22. Merci beaucoup site génial.j'imagine que vous avez du passer un temps fous à traduire.Merci

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...