mardi 24 septembre 2019

Chinos y minifaldas (1967)

Une organisation criminelle chinoise, le Scorpion Rouge, travaille sur une drogue dangereuse qui peut annihiler la volonté des gens. Le but de son chef est de contrôler le monde. Deux agents secrets français  tentent de les empêcher de faire l'expérience de cette terrible substance avec le secrétaire américain à la Défense.

Une traduction très agréable à effectuer, pour un film qui ne se prend pas au sérieux et où s'entrecroisent humour et action.

"Parmi les responsables de l'intrigue et du scénario, il y a Ramón Comas lui-même (le réalisateur), un certain Chris Chatterley, José Luis Madrid et Keith Luger, auteur d'un roman populaire dont l'histoire pourrait avoir servi de base à (celle) du film. 
Cette coproduction entre l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie, avec des scènes à New York, Paris, Rome, Madrid et Hong Kong, nous (propose) ceci : "Deux espions, Paul Rivière et Bruno Nussak (joués par Adrian Hoven et Barth Warren), doivent empêcher une bande de chinois menée par Dr. Kung (George Wang) (d'utiliser) une sorte de drogue appelée "acide ribonucléique" (ARN) qui apparemment modifie la mémoire de la personne à qui il est injecté. (...). Ils ont l'intention de l'utiliser ni plus ni moins que sur le (secrétaire américain à la Défense) et de déclencher la troisième guerre mondiale. Avec un sens de l'humour des plus bêtes qui peut cependant nous donner un moment de pure honte (par exemple quand l'agent Paul jette des Chinois du haut d'un immeuble, pour entendre plus tard un homme dire "il pleut du Chinois !"), (...) l'important n'est pas ce qui est dit, mais de passer un bon moment à regarder (...) comment ces deux types tentent de (séduire) TOUTES les filles du film." 
Même leur patron, un commissaire, profite des recrues féminines pour faire un casting... personnel.










Les sous-titres maison : 
https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-chinos-y-minifaldas-1967/9DFG


5 commentaires:

  1. Saludos !!!
    Pinaise , ça c'est de l'inédit ! je crois qu'on va passer un bon moment , super cool !
    merci et bravo ..

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait toujours plaisir qu'un partage "ancien" soit commenté, de plus pour ce genre de film qui mêle humour et action. Bon visionnage !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...