De Herschell Gordon Lewis - noir et blanc. Durée : 1h15
Kim Sherwood est une jeune fille naïve qui ambitionne d'entrer à l'université mais qui n'en a pas les moyens financiers. C'est la raison pour laquelle elle accepte de poser pour un photographe, Harmon Johnson, qui la complimente sur ses jambes. Dans un premier temps, les photos sont prudes, mais très vite Harmon l'engage à aller plus loin. En fait, ce dernier travaille pour un crapuleux homme d'affaires qui vend des photos érotiques aux lycéens. Kim est ainsi prise au piège, entre chantage et harcèlement physique, et forcée de poser nue.
Je continue la présentation en citant l'excellent livre de Régis Dubois, "Drive-in & Grindhouse cinema,1950's-1960's",qui est sorti en mars 2017.
"Scum of the earth! est l'un des premiers longs du maître du gore H.G. Lewis. L'intérêt de ce film réside surtout dans le fait qu'il annonce les roughies à venir et est considéré à ce titre par certains comme le tout premier du genre. Et même si tout se passe encore en hors-champ (...), le récit n'en demeure pas moins scabreux. (...) La mise en scène est faiblarde, les décors rares et l'interprétation plutôt mauvaise (hormis la prestation de William Kerwin en photographe de charme pris de remords). (...) Et puis pour le coup on ne peut pas faire plus "exploitation" que ce Scum of the Earth! : un titre racoleur ("rebut de la société"), un budget dérisoire (environ 11000 dollars pour six jours de tournage) et surtout un motif faussement éducatif et préventif pour évoquer un sujet hautement voyeuriste. Bref, du grindhouse dans toute sa splendeur."
Harmon, Sandra et Ajax |
Harmon et Kim |
Fichier vidéo utilisé :
Scum.of.the.Earth.1963.1080p.BluRay.H264.AAC-RARBG.mp4
Les sites myduckisdead, rarelust et wipfilms proposent une vidéo, mais j'ignore si le srt maison est ou peut être synchronisé dessus.
Les sous-titres maison :
https://www.podnapisi.net/en/subtitles/fr-scum-of-the-earth-1963/BkpE
Partage supplémentaire (mars 2020) :
https://lacinemathequedubis.blogspot.com/2020/03/scum-of-earth-1963.html
Bonjour, je crois que le mot de passe : cineseance ne marche pas ? Merci pour votre réponse.
RépondreSupprimerOdile.
Bienvenue sur le blog si vous ne connaissiez pas encore. Vous vous intéressez au cinéma grindhouse, c'est bien. Mais j'aimerais que ça ne se limite pas à une question de mot de passe ! Attendez le lien podnapisi, ou allez sur leur site avec le titre du film. Je débloque le mot de passe. Bon film.
SupprimerCoïncidence, je viens tout juste de récupérer la vo du canard il y a quelques jours.
RépondreSupprimerIl s'agit apparemment du même Brrip, pas de problème de synchro.Merci donc pour la traduction de ce grindhouse de feu H G Lewis.
Et voilà une info qui va servir à tous ! Merci et bon film sous-titré.
SupprimerJe viens de tester RARELUST, ça marche aussi !
SupprimerMerci pour l'info. On a donc 2 sources mercantiles possibles, à condition d'être patient.
SupprimerMerci, j'avais loupé celui-ci !
RépondreSupprimerAvec plaisir. Exemple parfait de film d'exploitation, plutôt bien interprété en regard de la moyenne du genre, et méconnu. Bon choix, monsieur!
SupprimerMerci, même chose, j'avais ce film en Vo, merci pour les sous-titres!
RépondreSupprimerbonjour impossible d'avoir les sous titrage en français bamboo-saucer-the-1968.les liens ne marche plus.merci d'avance.patrick
RépondreSupprimer