dimanche 3 décembre 2023

Teenage Devil Dolls (1955)

 Cassandra Lee, lycéenne, n'a pas une vie de famille facile, alors elle se tourne vers une bande de motards pour s'évader. Très vite, elle se drogue et rate ses cours, jusqu'à ce qu'elle n'ait plus aucune chance d'entrer à l'Université.


Un autre exemple de ce qu'on peut nommer les films de "drugsploitation". Au premier abord surprenant, ce film très particulier (voir ci-dessous) finit par être prenant, avec un très long flash-back qui nous narre en détails la chute de cette jeune fille dans les tourments de la drogue et de la délinquance. 

"Teenage Devil Dolls (sorti en salles sous le titre One Way Ticket to Hell) est un film policier américain en noir et blanc de 1955 produit, écrit et réalisé par Bamlet L. Price, Jr. Le film a été réalisé dans un style quasi-documentaire, sans dialogue, avec seulement des effets sonores et une musique de Robert Drasnin. Le film est raconté par Kurt Martell, qui incarne le lieutenant de police David Jason, mais le rôle du lieutenant est interprété par l'acteur Robert A. Sherry dans le film. Price a emprunté 4 000 dollars à sa femme de l'époque, Anne Francis, pour réaliser le film." (source : https://en.wikipedia.org/wiki/Teenage_Devil_Dolls).


 

 Autre compte-rendu : "La toxicomanie n'est pas drôle et ce mélodrame du milieu des années 50 ne veut pas que le public l'oublie une minute en racontant l'histoire à petit budget d'une gentille fille qui a mal tourné. Sa descente aux enfers a commencé par une simple (...) cigarette de marijuana. Ensuite, elle s'est mise à prendre des pilules et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne commence à s'injecter de l'héroïne. Complètement dépendante, sa vie est devenue un véritable cauchemar, car elle luttait constamment pour maintenir l'état d'euphorie dont son corps avait besoin. Même les accidents et les hospitalisations ne parviennent pas à arrêter le démon qui sommeille en elle et elle devient bientôt une dealeuse. Ce n'est qu'après que la police l'ait capturée qu'elle est forcée de se débarrasser du problème et de commencer une nouvelle vie (...)." (source : https://www.allmovie.com/movie/teenage-devil-dolls-vm1075776).

 



4 commentaires:

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...