Un couple qui voyage vers l'ouest se perd après s'être trompé de route. Ils s'arrêtent auprès d'un autre automobiliste qui les informe qu'ils pourraient trouver de l'essence dans une ferme des environs...
**********************
Si vous souhaitez vous constituer un double programme Larry Buchanan, voyez une autre traduction, de juin 2025 : Creature of Destruction (1968)
"Buchanan a entamé sa carrière de réalisateur en dirigeant quelques westerns de qualité moyenne dans les années 1950, avant de se tourner vers les terrains fétides (et rentables) de l'exploitation et de la science-fiction. S'inspirant des questions sociales et raciales des années 60, Buchanan a créé des films "socialement conscients" tels que Free, White and 21 (1963), High Yellow (1965) et même un film "what-if" de 1964 intitulé The Trial of Lee Harvey Oswald, situé dans un univers alternatif où Lee Harvey Oswald n'a pas été assassiné et a fini par être jugé pour l'assassinat de Kennedy." (https://www.monstershack.net/sp/index.php/its-alive-1969/). La suite de l'article est le récit détaillé des séquences (avec quelques captures d'écran à l'appui), donc si vous voulez lire de l'anglais afin de vous entraîner de façon ludique, ce site web est fait pour vous !
Deux avis sur Imdb :
"Un couple de New York se perd dans les [monts] Ozark et s'égare sur la mauvaise route. Lorsqu'ils rencontrent un homme qui leur propose son aide, celui-ci s'avère être un maniaque qui veut les donner en pâture à son "animal de compagnie", une créature primordiale apparemment indestructible. Pendant la majeure partie du film, ils sont enfermés dans une grotte et il y a quelques moments vraiment effrayants... jusqu'à ce que vous voyiez la créature ! Au lieu de provoquer la panique ou des cris, la plupart de ceux qui la verront riront probablement à gorge déployée, car on dirait qu'ils ont dépensé environ 30 dollars à assembler un costume avec des objets qu'ils ont trouvés dans la maison ou dans un magasin de bric-à-brac ! C'est dommage, car en dehors du "monstre", le film a une atmosphère effrayante et un certain charme de petit budget. En particulier, la première victime du monstre est un tel salaud que le spectateur appréciera sans doute beaucoup plus cette scène que s'il s'était agi de la victime stéréotypée. Pourtant, cela ne suffit pas à sauver le film. Il a toujours l'air d'un film de drive-in de quatrième ordre - le genre qui fait passer les vieux films d'horreur de Roger Corman pour des classiques !"
"Comment se fait-il que Larry Buchanan finance des films aussi mauvais ? Comme les autres films qu'il a réalisés, "It's Alive" souffre de mauvais dialogues, d'un mauvais jeu d'acteur, d'un mauvais montage, d'un mauvais éclairage, d'une mauvaise musique d'ambiance... tout est mauvais. C'est tellement mauvais que c'est étrangement amusant à regarder."
******
Le film en VO :
https://mega.nz/file/ETUzwThS#0lvaN9_4wWk2XmGBTsrri_D5bp_EipQb7KfpwBKS8ms
Les sous-titres maison :
Après avoir écrit un commentaire, demander le srt par email à lebisfaitsoncinema@gmail.com
Merci pour ce Buchanan jamais édité en DVD Correct ou autre format (que VHS).RF.
RépondreSupprimer