samedi 31 janvier 2026

Kilink Frankestayn ve Dr. No'ya Karsi (1968)

Kilink affronte le Dr No et son acolyte Fu Manchu. Pour contrecarrer Kilink, No décide de ressusciter le monstre de Frankenstein en utilisant le sang de jeunes filles kidnappées. 

 


Dans cet épisode de moins d'une heure, le divertissement est à son comble, le réalisateur-scénariste ayant fait appel à des personnages bien connus du cinéma bis issus de la littérature.  

 

vendredi 30 janvier 2026

Sihirbazlar Kralı Mandrake Killing'in Peşinde (1967)

 La princesse Neslihan, héritière indienne en villégiature sur les côtes turques, possède un diadème d'une valeur inestimable, qui attire naturellement les convoitises les plus dangereuses. Kilink, le criminel impitoyable et machiavélique, convoite le bijou. Mais Mandrake le magicien, accompagné de son fidèle Abdullah, utilise ses pouvoirs d'hypnose et d'illusion pour contrer la force brute du criminel.

 


Oksal Pekmezoğlu a réalisé jusqu'au milieu des années 80 de nombreux films dramatiques, agrémentés  souvent dans les années 70 de mélo et d'érotisme. Il a aussi beaucoup oeuvré en parallèle dans le film comique érotique. 

jeudi 29 janvier 2026

Untamed women (1952)

 Un bombardier s'écrase au cours d'une mission pendant la Seconde Guerre mondiale, et les survivants échouent sur une île inconnue habitée par des dinosaures et des reptiles préhistoriques, ainsi que par une mystérieuse tribu de femmes.

 

Ce film de SF est le récit par un rescapé des mésaventures d'un équipage de bombardier, et donc de soldats américains de 1945 confrontés à des choses extraordinaires. On retiendra notamment, avec le recul, leurs réactions et remarques machistes sur le comportement et la culture différente des femmes rencontrées. 

samedi 24 janvier 2026

Zagor Kara Korsanın Hazineleri (1971)

Zagor reçoit une invitation d'un vieil ami colonel, dont le frère est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Le jeune homme, qui était ivre et ne se souvient pas de ce qui s'est passé, risque la peine de mort. Le colonel demande à Zagor de l'aider à découvrir la vérité. Le justicier se met en route pour trouver les témoins du meurtre. Mais il doit d'abord affronter une bande de pirates redoutables.

 


vendredi 23 janvier 2026

Yaralı Kurt (1972)

Récemment sorti de prison, Ali accepte de travailler pour des inconnus afin de pouvoir se rendre en Allemagne. Il tue un usurier en échange d'argent et d'un passeport. Mais l'argent s'avère être faux. Ali se met alors à la recherche des hommes qui l'ont trompé. 

 



 

jeudi 22 janvier 2026

The kill_Reservoir Cats (1968)

Une jeune femme dont le frère fait partie d'une bande de trafiquants de drogue fait appel au détective privé Charlie Apple pour qu'il tente de convaincre l'homme de quitter ce gang. 

 


Une parodie de film de gangsters et de détective privé assez loufoque. Avec en prime la présence de Uschi Digard.

mercredi 21 janvier 2026

The Naughty Shutter (1963)

Dick, journaliste pour un magazine masculin, se rend dans une petite ville du Texas, à 300 km de chez lui, pour en découvrir certains aspects, lorsqu'il tombe sur un drôle d'individu avec un appareil photo magique qui prend des photos de personnes sans leurs vêtements.

Le film s'inscrit dans le genre "nudie-cutie" ("nu coquin"), typique du début des années 60, mêlant comédie légère et fantastique.

 Complètement inédit en France, The Naughty Shutter dispose d'une affiche on ne peut plus provocante, avec un néologisme de circonstance ("Sexsational"), une phrase d'accroche directe ("Des nus osés en liberté"), et elle promet un procédé unique : le nudiscope ! 

L'intérêt qu'on peut trouver en le regardant aujourd'hui est quasiment archéologique, en tout cas sociologique, en tant que témoin de cette époque où le regard avide de spectateurs rencontrait les efforts de réalisateurs et de producteurs à l'affut du moindre espace de liberté permettant de montrer des corps dénudés sans risquer l'interdiction complète. Musique d'emprunt banale et récit en voix off peuvent surprendre la spectatrice ou le spectateur non habitué, puis peu à peu le ton ouvertement humoristique fait que l'histoire à rebondissements se laisse suivre sans peine, la durée de 53 minutes semblant suffisante néanmoins...

 

lundi 5 janvier 2026

Los días calientes (1966)

Une femme se rend dans les îles reculées du Delta du Paraná après avoir appris la mort de son frère, Pablo. Elle vient officiellement pour réclamer l'héritage qui lui revient de droit : une exploitation fruitière.

  

vendredi 2 janvier 2026

Two girls for a madman (1968)

Deux jeunes femmes, Toni et Sonya, partagent un appartement à New York et étudient avec l'ambition de devenir danseuses de ballet professionnelles. Leur vie bascule lorsque Toni attire l'attention, au cours d'une orgie dans l'arrière-salle d'un café, d'un déséquilibré sexuel, Frank Yeager, que son psychiatre a tenté de convaincre de se faire interner volontairement.


 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...