lundi 14 mars 2022

Double programme USA 1970

 Au programme aujourd'hui, bikesploitation et groupiesploitation - je ne sais pas si le mot existe, je l'utilise quand même car c'est dans l'esprit du deuxième film.

Ces deux partages seront les derniers. J'ai eu le plaisir de partager durant quelques années mon enthousiasme et ma curiosité pour le cinéma de genre, en découvrant des films parfois improbables (comme on dit), amusants, distrayants. Je vais continuer maintenant en tant que simple spectateur, en puisant dans ma vidéothèque virtuelle ou en parcourant les blogs consacrés au "bis". 

Merci aux lecteurs et aux "collègues" partageurs, traducteurs, qui ont participé à mes deux blogs cinéma bis.

Angel unchained, de Lee Madden, USA (1970)

1H27, couleur. 

Angel est un motard qui rejoint une communauté de hippies près d'une petite ville. Lorsque les villageois du coin les attaquent, Angel fait appel à ses copains motards pour se défendre.


Le film en VO : 

https://multiup.org/3f02437e3dc77603e3960acf87d2690c

ou

Angel.Unchained.1970.720p.BluRay.H264.AAC-RARBG

Les sous-titres maison : 

https://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/9013074/angel-unchained-fr

 

*******************

Permissive, de Lindsay Shonteff, USA (1970)

Titre lors de la sortie en salles en France : Couples en liberté


 

1H30, couleur.

Suzy arrive à Londres sans savoir où loger et rencontre Fiona, une groupie copine de Lee, bassiste et chanteur du groupe Forever More. Au début, Suzy n'est qu'une des nombreuses filles qui suivent les groupes et se rendent sexuellement disponibles pour les musiciens et leurs acolytes. Lorsque le groupe part en tournée, elle est laissée pour compte. Pendant un certain temps, elle vit dans la rue avec Pogo, un hippie à la dérive qui est tué dans un accident de la route. Elle recroise Fiona. Elle est acceptée dans l'entourage de Forever More et développe l'attitude dure d'une groupie expérimentée.

Les sous-titres maison (finalisés le 28 mars 2022) : 

https://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/9031172/permissive-fr

Le film en VO : 

https://multiup.org/b798fd19e74c01bb35ad4befec8c14bf

27 commentaires:

  1. Un grand merci pour ces deux découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage ! Merci d'avoir partager votre passion avec nous !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne continuation et merci pour tout ce Que tu as fait ! Keep cool !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ces films et leurs trads
    je vais déjà savourer Angel Unchained!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ta décision, en tout cas merci pour tout, ça a été un plaisir pendant toutes ces années...

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite autant de plaisir à te reposer en regardant ces merveilles, que celui que tu nous a donné durant toutes ces années. Félicitations pour ce travail de titan et ta notion du partage.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour tous ces films rares que tu nous as partagés.Bonne continuation sur le chemin !

    RépondreSupprimer
  8. Un bon Blog de moins! Dommage! Merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez offert.

    RépondreSupprimer
  9. Oh quel dommage d'arrêter. Merci pour tout, en tout cas !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour avoir partagé tous ces films avec nous. Bonne balade dans le 'bis'

    RépondreSupprimer
  11. Ca c'est pas bien de nous abandonner! Après tant d'années... Merci d'avance pour Permissive (rareté) et pour ton travail formidable depuis le tout début. Mes respects.

    RépondreSupprimer
  12. Hello Cinéphile du grenier !
    Et bien...quelle aventure pendant cette décennie passée ensemble !
    Franchement, je pense t'avoir toujours félicité, hier et aujourd'hui encore, pour à la fois la très grande qualité des tes programmations/traduction ainsi que l’éclectisme farouche dont tu as toujours su fait preuve.

    Des genres en foison, des programmations sans cesse différentes les unes des autres, des films méconnus, dont on n'avait jamais entendu parler, des oeuvres parfois du tonnerre dont de très belles découvertes !

    Bref, en ce qui me concerne, je salue ton blog, et ton oeuvre, comme une célébration de la variété du bis et cela s'était vérifiée à chaque programmation !

    Personnellement, j'y vois un peu un voyage dans le bis, que ce soit son immense variété de genres ainsi que sa géographie ou mosaïque de pays ! (Je me demande même si tu as égalé puis dépassé Uncle Jack en termes de variétés ?...)

    Tu peux donc être fier de ton travail accompli car je pense que tu mérites les honneurs. Bravo à toi.

    Maintenant, tenir un blog ou site est toujours éprouvant, fatiguant, avec une pointe de stress (mais que vais-je pouvoir proposer ?) mais également d'accomplissements, de découvertes de belles mises à jour d'oeuvres oubliées ou confidentielles (quasiment ta spécialité, et cela jusqu'au bout).

    Il est donc temps pour toi de passer à autre chose, en redevenant spectateur, ou encore traducteur à l'occasion, mais je pense que tu bénéficieras toujours de l'aura de blog.

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  13. Un immense merci pour tous ces partages et toutes ces decouvertes!!
    Vraiment un super boulot!!
    Alors encore bravo pour toutes ces annees!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos commentaires, il ne me reste plus qu'à terminer la traduction du film de deuxième partie !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tout ce que tu as fait durant ces années. C'est dommage que tu arrêtes, encore merci.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette ultime traduction!!
    Bonne continuation a toi dans tes futurs projets et encore merci et bravo pour tout!!

    RépondreSupprimer
  17. Meri pour les couples en liberté!

    RépondreSupprimer
  18. que de films rares, peu connus ou voire pas connus du tout, ou seulement par le biais d'une affiche, qu'on n'aurait jamais espérer découvrir traduite et sous-titrée et qui ont enrichi nos connaissances, nous ont enthousiasmé. Bref un beau travail que l'on aurait aimé voir se prolonger. merci pour ton travail et tes partages

    RépondreSupprimer
  19. Merci infiniment pour ce doublé formidable, deux magnifiques pépites ...
    mais je suis affligé par cette mauvaise nouvelle car c'est bien dommage de constater que encore un autre blog de passionnés s'essouffle, les choses changent mais j’espère que c'est bien réfléchi et que vous prenez la bonne décision, il est certain qu’un blog est chronophage et à voir le comportement et l’inconséquence du résonnement de quelques-uns à l'instar de l'irréflexion désarmante de quelques commentaires aux même titres que des remarques idiotes et blessantes, je puisse comprendre que l'on soit poussé à tout remettre en question tout au moins que cela puisse faire naitre une certaine lassitude et même si les raisons sont tout autres..., encore une fois c'est bien dommage..., peut-être qu'une pose...?!... aurait un caractère moins définitif.... enfin que faire ? accepter votre décision et vous remercier chaleureusement pour ce temps que vous nous avez généreusement offert en vous souhaitant une bonne route !

    RépondreSupprimer
  20. J'arrive à la bourre pour le dire, mais merci pour tout ce que tu as fait sur ce site, et bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour tout et bonne route en itinéraire bis

    RépondreSupprimer
  22. merci pour tous ces partages et bonne à toi

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir quelqu'un aurait il garder ce film:"Couples en liberté-Permissive, de Lindsay Shonteff" ?
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://rarelust.com/permissive-1970/#more-85422

      Supprimer
    2. Un grand merci pour votre réponse ainsi que pour votre site cordialement Frédéric

      Supprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...