mardi 17 mars 2020

The hard ride (1971)

Un Marine américain promet de prendre soin de la moto, surnommée "Baby", d’un ami noir décédé au Vietnam. Il tente de persuader l'ancienne petite amie du défunt et le chef indien d'un gang de motards de venir aux funérailles. Il est cependant menacé par un gang rival.  



Un drame, un road-movie, et en même temps un film de bikesploitation. Mélange peu fréquent, valant le détour sur vos écrans. Bonne séance !

A lire : 
http://every70smovie.blogspot.com/2013/10/the-hard-ride-1971.html
" (...) The Hard Ride semble être le film de motards le plus doux jamais réalisé, car le personnage principal Robert Fuller et l'actrice Sherry Bain passent une grande partie du film à se promener paisiblement dans des endroits aussi pittoresques que le parc national de Yosemite ou à profiter d'idylles romantiques dans des campements pittoresques au bord de la route. De plus, le récit du film est intrinsèquement contemplatif, car Fuller joue le rôle d'un vétérinaire qui honore les dernières volontés d'un camarade tombé au combat au Vietnam en s'occupant de sa moto, surnommée "Baby", et en rassemblant les amis de l'homme pour une cérémonie funéraire. The Hard Ride occupe une place particulière entre les excès habituels des films de motards et les qualités (...) des drames. Cela dit, The Hard Ride est un film amateur à bien des égards. Il vaut donc peut-être mieux considérer le film comme une tentative noble mais infructueuse de doter un film d'exploitation de quelque chose de plus.
 Fuller, vedette de télévision chevronné, (...) joue le rôle de Phil, un Marine récemment libéré. De retour sur la côte ouest, dans la région d'origine de son défunt ami Terry, Phil reçoit en héritage "Baby" et doit organiser les funérailles de Terry. Phil se lie avec la petite amie de Terry, Sheryl (Sherry Bain), et ils entament une longue quête pour trouver un motard nommé Big Red (Tony Russel), car Terry a demandé la présence de Big Red aux funérailles. Comme on pouvait s'y attendre, Phil et Sheryl s'engagent dans une relation amoureuse, et des tracasseries s'ensuivent avec le gang de Big Red et d'autres groupes de motards, ainsi qu'avec des adolescents fauteurs de troubles.
Écrit et réalisé par Burt Topper, qui a connu une longue carrière dans le cinéma de quartier, The Hard Ride s'ouvre et se ferme comme un film d'art, avec des plans énigmatiques coupés rapidement, tandis que Bill Medley (des Righteous Brothers) chante une version funk de "Swing Low, Sweet Chariot" sur la bande-son. Entre ces scènes vivantes, The Hard Ride fait du surplace. Bien qu'une Bain courageuse se targue d'avoir un attrait féminin, ce qui constitue un changement de rythme rafraîchissant par rapport aux bimbo normalement engagées pour (...) les films de motards, Fuller (...) ne génère jamais de chaleur émotionnelle. Pire encore, The Hard Ride oscille de manière indécise entre le (...) film de genre et le sérieux de la fiction. (...). En fin de compte, The Hard Ride est à la fois admirable et décevant - en essayant de faire quelque chose de plus, le film finit par faire quelque chose de moins."





Les sous-titres maison : 

https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-the-hard-ride-1971/12FG/download
(fichier .ass)

ou srt (nouveau lien du 22/03/2020)
https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-the-hard-ride-1971/YGNG 

14 commentaires:

  1. Merci pour le partage cela a l'air intéressant. Toujours curieux de la Bikesploitation
    Superdiabolik

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette curiosité, un bikesploitation qui n'est pas qu'un film de bikesploitation de plus (le genre est intéressant, mais beaucoup de films se ressemblent !)
    Bonne idée donc, et juste pour signaler, le site podnapisi est inaccessible, donc pas de sous-titres pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte..J'ai un problème pour les srt,"Podnapisi Accès refusé",ça ne m'etait jamais arrivé^^;une idée?

    RépondreSupprimer
  4. Les bugs de podnapisi sont mineurs et habituels : revenir sur le lien plus tard ou le lendemain, ça finit par fonctionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai cliqué sur la tortue ,merci!

      Supprimer
    2. Pas vue la tortue, c'est jdownloader qui s'en est occupé de cette bestiole, merci.

      Supprimer
    3. Je fais beaucoup avec jdownloader,mais pas pour les srt^^,je sais pas pourquoi,une habitude...je suis coincé parfois avec certains fichiers (mais pas le cas ici) ou jdownloader ne reconnais pas les captcha,et pour les fichiers uptobox jdownloader ne prends pas en compte mon compte et le petit temps d'attente qu'il devrait y avoir entre chaque (30mn) il y a peut etre des reglages à faire?Mais merci radis du conseil (une habitude comme tant d'autres,je n'avais jamais été face à un bug de podnapisi)

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour cette trad, je sens qu'on va ce recaler !

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Comme l’hébergeur Takefile met des plombes à arriver au bout de ce dl, et comme j'ai mis le fichier sur uptobox, le voici donc sur upto ce film, si jamais ça peut rendre service à quelques uns...
    https://uptobox.com/q8yv57k5i911

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ça me rappelle que j'ai un lien 1fichier en attente, il faut que je le publie dès que possible.

      Supprimer
  7. J'ai un petit soucis avec les srt toujours,podnapisi "access denied",mais j'ai pris d'autres srt depuis sur votre blog avec podnapisi sans soucis..Les autres srt dispos sur l'autre lien sont illisibles à l'ecran c'est en fr mais des grosses lettres blanches les mots sont durs à dechiffrer..Quelqu'un pourrait m'aider?merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de repartager les sous-titres en fichier srt cette fois, chez podnapisi et ulozto. Ouf !

      Supprimer
    2. Super!Merci pour ta reactivité..Donc il y avait bien un problème et j'avais un doute si ça ne venait pas de moi..Les srt chez ulotzo etaient enormes quasi illisibles..Je vais me goinfrer le film dès ce soir pour souffler^^ merci!

      Supprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...