mardi 7 décembre 2021

The Body Beneath (1970)



Un révérend habite les terres de l'abbaye de Carfax avec sa femme muette, un trio de goules à la peau verte et un bossu nommé Spool. Il s'avère que le révérend est un vampire qui tente de reconstituer sa lignée maudite avec du sang neuf.
 


 "Milligan est un cinéaste qui, dans les années 60 et 70, a réalisé une série de films d'horreur dont aucun n'a coûté plus de 10.000 dollars à produire et aucun ne semble avoir coûté plus de 5.000 dollars à réaliser. (...) Milligan travaillait à Staten Island, New York, mais certains de ses films, comme celui-ci, ont été tournés en Angleterre. (...) La plupart des films de Milligan ont été censurés avant leur sortie et présentent en fait un contenu plus graphique dans les bandes-annonces. (...) Bien que la plupart des films de Milligan à cette époque (1969-1974) soient remplis de costumes d'époque provenant de friperies et de pièces de théâtre scolaires, tout en essayant de faire passer Staten Island pour l'Angleterre du XVIIIe siècle, celui-ci se déroule à l'époque moderne.(...) Si l'on considère que ce film a été tourné pour rien en 16 mm et agrandi en 35 mm, le transfert est étonnamment bon." (extrait de http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/bodybeneath.htm )

"Le film est un bon exemple de l'art de M. Milligan(...). Ses personnages ne sont pas de simples stéréotypes. Le révérend Ford est un exemple de l'un de ses personnages les plus complets, et l'acteur (...) Gavin Reed l'incarne avec beaucoup d'habileté et encore plus d'enthousiasme. Même les femmes zombies/vampires, curieusement bleues, ont une certaine personnalité, ne serait-ce que parce qu'elles ont tendance à dire "bonjour" lorsqu'elles apparaissent et mordent leurs victimes. Comme toujours, M. Milligan fourmille d'idées dans son film - les vampires utilisant des sangsues pour réduire leur tension artérielle, les transfusions sanguines et l'emplacement des chandeliers dans le couloir, par exemple - et cette créativité fait de The Body Beneath un excellent exemple du cinéma gothique du début des années 1970. C'est vraiment l'un des meilleurs films de l'œuvre de M. Milligan." (extrait de https://www.senselesscinema.com/2020/11/the-body-beneath.html )

Entre "nul" et "l'un des meilleurs films de...", que penser ? Sans se faire trop d'illusions, voyons de quoi il en retourne en regardant ce film sous-titré en français ! Indice : s'il était trop indigeste ou clairement mauvais de bout en bout, je ne vous l'infligerais pas ici, et j'irais de ce pas traduire autre chose.




Sous-titres maison : 

https://www.podnapisi.net/subtitles/fr-the-body-beneath-1970/SClH


12 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce film d'Andy Milligan.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette découverte
    (Merci Patrick pour la trad!)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent... encore un film de chez Something Weird Video que j'ai vu en vo et que je vais enfin pouvoir apprécier pleinement avec des sous-titres français (et perso, je ne pensais pas qu'un jours j'aurai la chance de voir une version traduite). MERCI pour la traduction et le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, ça me donne envie de le revoir. Les films de Milligan restent attachants même si ils sont extremement fauchés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du cinéma de petite envergure, mais avec des moyens limités et la conviction des acteurs (surtout l'acteur jouant le rôle du pasteur), ce film passe bien et possède son originalité dans l'approche du thème du vampirisme.

      Supprimer
  5. rho! introuvable en sous-titré celui-là! mille mercis!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette découverte et pour ta trad.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...