vendredi 12 juillet 2013

La grenouille attaque Scotland Yard (1959)_ Der Frosch mit der Maske



Les sous-titres


Le film est chez My Duck is Dead
La grenouille vous souhaite
une bonne séance !

Résumé 
Depuis des années, la tête effrayante et masquée d'un gang, la soi-disante "Grenouille masquée", sème la peur et la terreur à Londres. Ni l'inspecteur Elk ni son assistant le sergent Balder ne sont parvenus à savoir qui ils sont. Après un vol de bijoux et de l'assassinat d'un officier de police qui avait tenté de s'infiltrer dans la bande, Richard Gordon, le neveu de Sir Archibald, le chef de Scotland Yard, s'intéresse aussi à l'affaire.
Une première piste amène lui et son majordome James vers le mystérieux John Bennet, qui vit avec son fils Ray et sa fille Ella dans une maison idyllique près de Hertford. Gordon découvre qu'ils sont menacés par la Grenouille, notamment Ella sur laquelle il a un œil.
Selon Wikipedia, le film n'est sorti en France qu'en 1962.
 "Atmosphère ténébreuse et brumeuse, mystères opaques et personnages patibulaires, portes qui grincent lourdement donnent à cette oeuvre, un cachet des plus sympathiques ....." (cinefiches)

Présentation du genre "krimi" chez senscritique.com.
"Le Krimi apparaît en 1959 avec le film Der Frosch mit der Maske (La Grenouille attaque Scotland Yard), première adaptation allemande d'un roman d'Edgar Wallace."
Réalisé en 1959, avec encore des fonds danois, pays d’origine des fondateurs de la Rialto, La grenouille attaque Scotland Yard est le premier krimi de la série Edgar Wallace. Il lancera les jalons sur lesquels les films suivants prendront exemple. - See more at: http://strasbourgfestival.com/2011/2011/08/15/der-froch-mit-der-mask-la-grenouille-attaque-scotland-yard/#sthash.tbjbHpAi.dpuf

Réalisé en 1959, avec encore des fonds danois, pays d’origine des fondateurs de la Rialto, La grenouille attaque Scotland Yard est le premier krimi de la série Edgar Wallace. Il lancera les jalons sur lesquels les films suivants prendront exemple. - See more at: http://strasbourgfestival.com/2011/2011/08/15/der-froch-mit-der-mask-la-grenouille-attaque-scotland-yard/#sthash.tbjbHpAi.dpuf

8 commentaires:

  1. hummm du krimi très bonne idée !!! hâte de voir le résultat

    RépondreSupprimer
  2. Yes ! Un de moins à traduire !

    tchi-tcha

    RépondreSupprimer
  3. En plus d'être le 1er de la série, c'est un excellent exemple de très bon krimi, en noir & blanc, ce qui collait très bien au genre et avant l'arrivée d'un humour de plus en plus présent qui gâchait un peu certains titres.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  4. enfin vu et je confirme le commentaire plus haut de mr arossito. c'est un excellent krimi, quasi sans humour excepté le personnage du neveu de sir archibald joué par un futur habitué des krimis(on le retrouvera régulièrement en inspecteur) et son majordome qui peuvent parfois vous tirer un sourire. et surtout avec une très bonne intrigue qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
    à voir et à revoir.
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eddi Arent interprètera souvent les faire valoirs comiques dans cette série, comme il le fit dans certains "Winnetou" et finalement tout au long de cette décennie des 60's.
      On le reverra dans les adaptations pour la TV en 95/96 (Die Katze von Kensington, Der Blinde...) et il interprètera Sir John dans les 6 adaptations de Wallace de 2002 pour la TV à nouveau.
      On le vit également dans "Opération Lady Marlène" de Robert Lamoureux en 75 et "Lady Dracula" en 78 aux côtés de la très jolie et défunte Evelyne Kraft.

      A noter également la présence du grand Fritz Rasp, qui apparaitra dans quelques autres krimis de la période et qui a traversé 60 ans de l'histoire du cinéma allemand de 1915 à 1976. On le vit souvent chez Fritz Lang (Les Espions, La Femme dans la Lune et surtout Metropolis) de même que dans des adaptations de Wallace ou de Conan Doyle des années 30.

      Supprimer
  5. Un excellent programme, MERCI cher Cinéphile !

    Je reviens un petit peu sur ton billet de la fin du mois de septembre qui marquait ton recentrage sur une politique de sous-titrage de films inédits, uniquement.

    Elle me semble amplement justifiée sachant que la plupart des films français remontent un jour ou l 'autre sur le net (certains mettent du temps, en effet). Je t'avais adressé cette remarque pour l'excellent Homme de Hong-Kong (superbe chanson d'ouverture Sky high) et tu m'avais répondu que, ma foi, tant pis.
    Disons que, à part les quelques passages coupés en français pour tel ou tel film, c'est un peu dommage pour tant d'efforts alors que ces films existent déjà...

    Je pense que tes programmations ont un impact bien supérieur avec ta nouvelle politique de programmation, vraiment.

    Cordialement !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour LE CINEPHILE DU GRENIER,
    je n'avais pas vu que tu avais traduit le srt, chez LCDC je viens d'uploader le film en vo avec srt anglais :
    voici le lien
    http://www.multiup.org/fr/download/9d409952bf8fd49fe737e40ec1cbec7b/LA_GRENOUILLE_ATTAQUE_SCOTLAND_YARD_vo_et_srt_anglais.rar
    j'en ai profiter pour réuploader ton srtfr avant qu'il soit mort :
    http://jheberg.net/captcha/la-grenouille-attaque-scotland-yard/
    Cordialement
    nene591/marcel

    RépondreSupprimer
  7. Salut, serait il possible de reuploader les sous titres de ce film? les liens sont morts! Merci et bravo pour le taf!

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...