vendredi 5 juillet 2013

Love Letters of a Portuguese Nun (1977)

Mon avis : Jésus Franco est décidément surprenant : il a produit des oeuvres mineures, parfois bas de gamme, mais aussi des films comme celui-ci où la justesse d'interprétation, la qualité de l'image, le scénario à la fois pervers et sensible font merveille, assortis de décors et de costumes très bien exploités.


Le résumé :  "Après avoir espionné Susan Hemingway qui frouchelait (sic) avec son amant dans les bois, un prêtre pervers convainc sa pauvre mère d’envoyer la mignonne au couvent, en lui promettant sinon une vie de damnation. La mère supérieure très stricte a la délicatesse, en guise d’accueil, de lui glisser sa main froide entre les cuisses pour vérifier sa pureté. Satisfaite, elle la confie au prêtre qui regardait la scène la bave aux lèvres..."
"Adroitement filmée par Franco, l’histoire est ici au premier plan. Et quelle histoire ! Elle commence par la quête d’apaisement que les jeunes nonnes, tiraillées par leurs hormones, recherchent dans les bras l’une de l’autre, pour ensuite partir en vrille lorsque la communauté religieuse se révèle être une secte satanique et que débarque Lucifer en personne, animé d’une idée précise de l’utilité des nonnettes restées chastes. Incontestablement l’un des grands classiques de la Nunsploitation !"
( trouvé sur www.nova-cinema.org).

Un autre avis : http://phantom-dracula.blogspot.fr/2011/02/love-letters-of-portuguese-nun.html

Les sous-titres

Le film





6 commentaires:

  1. Décidément, je suis gâté encore un Franco !! tu me fait un immense plaisir de découvrir ses grands classiques oubliés et parfois peu connu. Encore Merci à toi^^ continue comme ça!!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant ! En tout cas excellent choix de traduction et merci de nous offrir l'opportunité de pouvoir découvrir ce film.

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu celui-ci... Des nonnes, Lucifer et Jess Franco? Bien sûr que j'en suis! Merci beaucoup Lgdc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh! Le lien My Duck... Is dead!!

      Supprimer
    2. Réparé !
      http://www.myduckisdead.org/2013/12/love-letters-of-portuguese-nun-1977.html

      Supprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...