mercredi 19 février 2014

Dossiers de l'écran : les Yakuzas - A Colt is my Passport (1967)

Documentaire : 

National Géographic - Inside : Les Yakusas

Derrière le lustre apparent d'une ville moderne où vivent des millions de personnes, Tokyo demeure gangrénée par une organisation criminelle puissante et séculaire. Ses membres, les yakuzas, sévissent au quotidien, extorquant, volant et tuant. Ce document propose de découvrir ce milieu secret, en rencontrant de véritables yakuzas, du simple malfrat au membre haut placé dans la hiérarchie criminelle, ainsi que les agents de police qui les traquent. Des récits et des témoignages, filmés en caméra cachée, dévoilent une organisation contradictoire, à la fois honorable et corrompue, sobre et violente, clémente et poussée par une avidité insatiable. 
Durée : 52 mn  
Qualité : HDTV
Format : XviD
Langue : Français
Taille : 1210 Mo

FILM :


A Colt is my Passport

Kamimura est un tueur à gage engagé par un chef de gang pour exterminer le chef du gang opposé. Accompagné de son acolyte nommé Shiozaki (Jerry Fujio), il remplit le contrat sans aucun souci. En réalité, le travail est même trop bien fait,  forçant son employeur à devoir le cacher. Pendant la période où Kamimura se retrouve en exil, le gang opposé devient de plus en plus puissant, laissant Kamimura et son partenaire dans une mauvaise situation. Durant leur tentative de quitter le Japon, ils sont aidés par une jeune femme nommée Mina (Chitose Kobayashi) qui travaille dans l’hôtel où les deux compères se cachent.
800_colt3






"Dès le départ, on sent qu'on a affaire à une fine équipe technique au niveau de la réalisation : montage serré, photo noir et blanc somptueuse, léger petit travelling tout en finesse et une musique morriconesque impeccable."

"Un très bon film des studios de la Nikkatsu. Mélange des éléments de film noir avec les conventions du western spaghetti."
Chronique complète du film : http://www.kurosawa-cinema.com/films/japonais/a-colt-is-my-passport/


FILM 
En torrent sous ce nom : A Colt Is My Passport 1967 DVDRip x264
L'upload multiup a raté quelque part... N'ayant pas le temps de le refaire, je laisse le lien sous-titres, et retourner à la solution torrent dont je me suis servi à l'origine.

SOUS-TITRES maison : ICI
 

8 commentaires:

  1. merci d'avance pour votre policier japonais en noir et blanc en exclusivitees

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton boulot ! Ca a l'air super intéressant comme film, un mélange de film noir, de film de yakuzas et de western spaghetti ! :)

    RépondreSupprimer
  3. merci je vote pour le lien multi, merci ne tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Salut le Cinéphile du grenier ! Merci pour ton blog et pour le choix des films des plus éclectiques ! Je vote aussi pour le multi. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, ça a l'air appétissant ce noir japonais, moi aussi je vote pour un multiup si possible. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'ai téléchargé le film avec 1fichier.com, mais malédiction, "The archive is corrupt" me dit Winrar. J'ai réitéré avec Uploaded, même verdict. En fait on dispose uniquement des sous-titres. Pouvez-vous y faire quelque chose ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vérifierai si je constate la même chose. Dans l'attente d'autres avis.

      Supprimer
  7. Premier réflexe : décompresser cette archive .zip avec la DERNIERE version de WINRAR. Ces deux conditions réunies devraient résoudre la situation. Les prochains uploads seront en .rar.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation, et n'hésitez pas à proposer des liens ou vos propres traductions !
A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...